Financement investissement immobilier

Lorsqu’il est bien réalisé, un investissement immobilier peut être très rentable. Voici par étape comment procéder pour bénéficier d’une rente :

  1. Economiser

    Économisez pour vous constituer un apport important. Gérez au mieux votre budget et épargnez tout l’argent que vous êtes en mesure de mettre de côté. Plus votre apport personnel sera conséquent, plus votre banquier sera ouvert à la négociation !

  2. Financer

    Votre premier investissement immobilier est financé par votre apport personnel et le capital emprunté. Les mensualités du crédit doivent de préférence être un peu moins élevées que le montant du loyer que vous percevez dans le cadre de l’investissement locatif. Préférez un emprunt sur une courte durée afin de bénéficier du taux le plus bas possible. Ce premier investissement devrait vous rapporter au bout d’une dizaine d’années…

  3. Gagner

    A l’aide des gains générés par votre premier investissement, réunissez un apport personnel pour financer l’acquisition de votre deuxième bien immobilier. Les mensualités de ce nouveau prêt doivent avoir un montant égal à la somme des deux loyers que vous percevez.

  4. Renouveler

    Après amortissement du deuxième projet, renouvelez cette opération autant de fois que possible : le montant des gains générés deviendra progressivement plus important.

Limitez les risques pour un projet investissement immo

Dans le but de limiter les risques liés au prix de l’immobilier et au plafonnement des loyers, il est recommandé de ne mener à crédit qu’un seul investissement à la fois…