Vous êtes déjà propriétaire d’un logement et pensez financer l’achat d’un nouveau bien immobilier en souscrivant un crédit immobilier ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un crédit hypothécaire.

Le crédit hypothécaire expliqué

Le crédit hypothécaire est un prêt que vous garantissez avec une hypothèque. Celle-ci consiste à placer le bien immobilier dont vous êtes propriétaire en garantie auprès du prêteur. Un crédit hypothécaire a pour avantage de rassurer votre organisme de crédit quant à votre solvabilité car en cas défaillance de remboursement du crédit octroyé, l’établissement de prêt peut revendre votre bien immobilier hypothéqué et récupérer ainsi le montant que vous lui devez. Malheureusement, le risque pour vous en cas d’incapacité de paiement est donc de perdre votre patrimoine.

3 éléments essentiels pour accéder au crédit hypothécaire

Calculer le crédit hypothécaire

  1. Vous devez posséder un bien immobilier pour le placer en garantie d’hypothèque
  2. Votre capacité d’endettement doit être recevable
  3. Vous devez faire établir un acte notarié chez un notaire

Quel que soit votre statut (particulier, professionnel libéral, collectivité…), vous pouvez accéder au prêt hypothécaire dès lors que vous possédez un bien immobilier (appartement, maison, immeuble…).

Pourquoi réaliser une simulation de crédit hypothécaire ?

En effectuant une simulation de credit hypothecaire en ligne, vous vérifierez votre capacité à bien rembourser votre crédit immobilier et évaluerez le montant de vos mensualités. Avec un simulateur credit hypo, vous pourrez comparer les meilleures offres de prêt hypothécaire du marché et choisir ainsi celui qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à vous faire aider par un courtier en credit hypothécaire afin de trouver le meilleur credit hypo et bénéficier de conseils avisés.

S’il vous est déjà arrivé de contracter un crédit hypothécaire, en avez-vous été satisfait(e) ?