Coût assurance crédit
Économiser sur votre prêt avec le cout assurance credit le plus bas.
Assurance
Quel est le coût de mon assurance crédit
Son tarif est lié aux garanties souscrites
Le cout assurance credit varie avec la nature des risques qui sont couverts par la garantie. En cas de perte totale d’autonomie ou de décès, la compagnie prend directement en charge le remboursement du crédit à la banque. Il peut exister un délai de carence figurant alors dans le contrat. Cependant, si l’invalidité est due à un accident, le délai de carence ne rentre plus en ligne de compte. Il faut bien lire la proposition, car le degré d’invalidité joue aussi un rôle dans la prise en charge. Si elle est supérieure à 33%, il existe une prise en charge partielle qui est possible.
Comment le cout de l’assurance credit est-il calculé ?
Le cout assurance credit est difficile à comparer, car il peut être présenté de diverses manières. Le montant est déterminé et elle ne peut faire l’objet d’aucun changement. Le coût peut être exprimé en taux mensuel ou bien annuel, en pourcentage, cas le plus répandu ou alors sous forme d’une somme mensuelle en euros pour des tranches de 1 000 ou 10 000 euros. Le calcul peut être basé sur le montant global du capital emprunté ou sur le capital restant dû. Il n’est donc pas simple de s’y retrouver dans les différentes propositions.
Cout assurance credit : conseil des assureurs ?
Il faut pour calculer le coût de votre assurance crédit que vous connaissiez l’incidence qu’a la prime sur le taux effectif global. Le poids de l’assurance varie généralement entre 0,20% et 0, 65%. Le taux variant avec les contrats. On peut aussi parfois trouver des surprimes pour une assurance de risques bien particuliers.