Pourquoi souscrire à une assurance credit?
L’assurance crédit – également appelée « assurance emprunteur » ou « assurance de pret » – est méconnue car à la différence des assurances conventionnelles, on ne souscrit à ce type de contrat qu’une à deux fois au cours de sa vie.
Objectif
L’objectif d’une assurance credit est de dédommager l’établissement de prêt en cas d’impossibilité pour son client de continuer à rembourser les échéances du crédit. Les remboursements sont prix en charge par l’assurance si le sinistre qui a conduit à cette impossibilité est couvert par le contrat. Le fonctionnement de l’assurance peut être temporaire ou permanent selon le type de sinistre et les couvertures incluses dans le contrat.
Contenu
Le contrat d’assurance crédit peut inclure plusieurs garanties. Le besoin en assurance est défini par la banque au moment de la création du dossier de demande de prêt. Les principales garanties sont les garanties Décès, Perte Totale et Irréversible d’autonomie (PTIA) – ces deux là formant la formant la formule obligatoire – et ITT (Incapacité Temporaire Totale) ainsi que sa variante IPT (Incapacité Permanente Totale). En option on trouve aussi parfois la garantie perte d’emploi.
Coût
Une assurance de pret coûte très cher et pèse fortement sur le coût global de l’emprunt. Le montant de la cotisation dépend de la nature du prêt, du montant emprunté, mais aussi du profil de l’assuré: sa santé mais aussi son activité professionnel pouvant entrer en compte. L’idéal pour l’emprunteur étant de faire jouer la concurrence: consulter des courtiers en assurance credit comme assurance-credit-pas-cher.com qui dispose de tarifs attractifs négociés avec les plus grands assureurs. Nos contrats sont jusqu’à 50% moins chers que les banques.