En ces temps de crise, les conditions d’obtention de crédit sont plus strictes. Les emprunteurs sont pénalisés par la suppression du prêt immobilier à taux zéro. Avant de déposer une demande de credit immobilier, il est nécessaire de se constituer un dossier « en béton » et de disposer d’un apport personnel de l’ordre de 10 à 25% du montant du capital a emprunter afin de mettre toutes les chances de son côté pour l’obtenir. La montant de la mensualité de remboursement ne doit pas dépasser le tiers du revenu de l’emprunteur. Aussi, il faut savoir que les banques se montrent de plus en plus réticentes pour accorder des prêts immobilier présentant une durée de remboursement de plus de 25 ans.
Un courtier peut vous aider
Faire appel à un courtier vous permettra de faire jouer la concurrence entre les banques et organismes de crédit. Le courtier vous informera en détail sur les propositions les plus intéressantes qui vous sont accessibles en fonction de votre situation. Fort de son réseau de partenaires financiers, celui-ci est capable de négocier pour vous de nombreux avantages.
Opter pour la délégation d’assurance pour économiser
Grâce à la loi Lagarde, mise en vigueur le 1er septembre 2010, les emprunteurs sont libres de souscrire leur assurance auprès de l’assureur de leur choix si les garanties du contrat sont au minimum équivalentes au contrat groupe de la banque. En choisissant une offre d’assurance externe à l’établissement de prêt, vous pourrez bénéficier d’un tarif jusqu’à deux fois moins élevé que le prix de l’assurance groupe proposée par le prêteur. L’assurance groupe est une formule de couverture standard protégeant les emprunteurs à risque moyen sans tenir compte de leur profil.