Le contrat d’assurance credit que vous avez souscrit auprès de votre banque, lors de la signature de votre crédit immobilier, ne vous convient pas car trop cher ou peu adapté ? La loi Hamon assurance credit devrait vous apporter la solution : la possibilité de changer votre assurance en cours de prêt pendant 1 an.
Loi Hamon assurance credit : une nouvelle mesure
Le moyen de payer moins cher son assurance
Lors de son intervention sur la radio France Info, lundi 9 décembre, le ministre de la consommation Benoît Hamon a présenté une nouvelle mesure du projet de loi Hamon assurance crédit sur la consommation. Si celle-ci est adoptée, les emprunteurs immobilier pourront renégocier leur assurance crédit en cours de prêt durant une période de 1 an débutant à la souscription du prêt immobilier.
Au vu de la part conséquente du coût d’une assurance credit dans le coût d’un credit immobilier, l’application de cette mesure permettrait aux ménages français de trouver un tarif d’assurance plus bas que celui de la banque et d’alléger ainsi le coût de leur crédit grâce à un délai de 1 an de réflexion où ils peuvent résilier leur contrat d’assurance pour changer librement. D’après le ministre : « Ce sera assez long pour qu’on ait le temps d’y réfléchir, d’y penser, de faire jouer les comparateurs d’assurances et de s’assurer au meilleur prix ».
Économisez sur votre crédit en changeant d’assurance
La loi Lagarde de septembre 2010 permet aux personnes qui souscrivent un prêt immobilier de prendre une autre assurance que celle de leur banque, en la souscrivant librement auprès d’un assureur de leur choix. La banque est obligée d’accepter une offre externe lorsque son niveau de garantie est équivalent ou supérieur à celui de l’offre d’assurance collective qu’elle a émise.
Il est à espérer que la nouvelle mesure annoncée par le ministre dans le cadre du projet de loi Hamon assurance crédit entre en vigueur afin que les emprunteurs puissent enfin changer de contrat d’assurance crédit quand ils le souhaitent et économiser ainsi sur leur crédit.
Nous vous invitions à réagir à cet article en laissant votre commentaire.