Vous souhaitez acquérir un bien immobilier mais avez décidé d’attendre une meilleure conjoncture économique et financière pour concrétiser votre projet d’achat de logement ?
Et bien, tenez-vous prêt car les prix de l’immobilier en France baissent !

Préparez-vous à acquérir votre logement

Sur une année, les prix de l’immobilier ont en moyenne baissé de 2 % en France. Votre dossier d’emprunteur-acquéreur qui prenait la poussière peut être aujourd’hui ré-étudié.

Renegocier assurance credit

En effet, longtemps attendue, cette baisse des prix devrait rétablir l’équilibre des prix immo en France, prix qui excédaient largement ceux pratiqués dans d’autres pays européens.

Des conditions d’octroi durcies, des ménages à la solvabilité dégressive et des prix immo trop élevés freinent lourdement le marché de l’immobilier. Cependant, si les prix baissent, nous pouvons espérer une reprise des activités du secteur de l’immobilier en France.

Pour envisager réaliser une bonne opération d’achat de bien immobilier, il vous est nécessaire de réunir deux conditions principales :

  • obtenir un taux de crédit immobilier avantageux (sans oublier le choix de votre assurance emprunteur)
  • acheter votre logement au prix le moins élevé

Actuellement, les taux de crédit immo sont toujours intéressants et, si les prix des logements commencent à baisser, votre opération d’achat de logement peut être d’actualité selon le secteur où vous désirez acheter.

Et lorsque vous négocierez votre taux de crédit, n’oubliez pas de faire jouer la concurrence entre les assureurs afin de trouver l’ assurance emprunteur qui vous permettra de réaliser encore plus d’économies sur votre achat immo !