Chaque année, de nombreux ménages accèdent à la propriété. Pour être en mesure de pouvoir financer l’achat de leur nouvelle résidence principale, la plupart des acquéreurs ont recours à un crédit immobilier.
But de l’assurance emprunteur
En dehors de cet achat considéré comme conséquent, les Français contractent également un nombre important de prêts à la consommation. Actuellement, les établissements financiers spécialisés dans le domaine du prêt immobilier demeurent leaders sur ce marché.
L’assurance emprunteur exigée par les organismes de crédit, et liée à chaque crédit immobilier souscrit, a pour rôle de garantir le remboursement du capital dû par l’emprunteur en cas de décès ou invalidité.
L’assurance emprunteur présente plusieurs types de garanties concernant différents risques, par exemple Assurance décès invalidité.
Même si selon la loi elle n’est pas obligatoire, l’assurance est systématiquement exigée par les établissements de crédit lorsque l’on contracte un emprunt.
Ainsi, les banques proposent à leurs clients d’adhérer à leur offre collective.
Il n’est cependant pas impératif de contracter cette assurance emprunteur collective. En effet, il est possible de passer par une délégation d’assurance afin de choisir une offre individuelle.
Il faut savoir que les banques profitent pleinement des rentrées d’argent que l’assurance sur emprunt collective proposée génère. Celle-ci, qui est une offre à tarif unique selon l’âge de l’emprunteur, est bien souvent plus coûteuse qu’une offre individuelle.
Délégation d’Assurance emprunteur
Afin de pouvoir déléguer votre assurance et ainsi sûrement réaliser de réelles économies sur le coût total de votre emprunt, il vous est conseillé d’effectuer une comparaison des différentes offres d’assurance disponibles sur le marché.