Lorsque vous souhaitez souscrire un crédit immobilier ou réaliser un changement assurance pret immobilier, il est impératif de contracter une assurance pret habitat. L’assurance pret habitat peut présenter une couverture des risques variant d’un contrat à l’autre en fonction de votre âge et situation professionnelle. Pour pouvoir bénéficier de toutes les garanties de l’assurance pret habitat, l’âge limite de souscription diffère en fonction des contrats. En moyenne, celui-ci varie généralement de 58 à 70 ans selon les compagnies d’assurance pret habitat sollicitées. Si votre âge est supérieur à l’âge limite d’admission de l’assurance pret habitat, il vous sera tout de même possible de trouver une compagnie d’assurance vous proposant une formule « Senior » adaptée. Cependant, vous ne pourrez contracter que la garantie décès de l’assurance pret habitat. De plus, au regard de votre âge et des risques que vous pouvez représenter, le coût de l’assurance pret habitat qui vous sera proposée sera plus élevé que la moyenne des contrats.

Bien faire jouer la concurrence

Dans le but de vous renseigner sur vos possibilités et comparer de multiples offres d’assurance pouvant répondre à vos besoins, vous pouvez effectuer un comparatif assurance emprunteur en ligne ou avoir recours aux services d’un courtier en assurance. Ainsi, vous serez certain d’exploiter au mieux toutes les pistes pouvant vous mener à l’offre d’assurance la plus adaptée à votre situation. On appelle cela une delegation assurance pret immobilier.
Si vous êtes actuellement en recherche du meilleur contrat d’assurance pret habitat, notamment pour une resiliation assurance pret immobilier, pouvant vous protéger efficacement et à moindre coût, vous êtes invité à un comparateur afin d’effectuer une simulation en ligne ou directement contacter un courtier spécialisé en assurance de pret.