Contracter une assurance immobilier vous est imposé par les banques lors la souscription d’un crédit immobilier. L’assurance immobilier est systématiquement liée à un crédit afin de le garantir en cas de décès, invalidité et incapacité de travail de l’emprunteur.

Dans le cadre de la signature d’un contrat de crédit immobilier, les banquiers exigent que l’assurance immobilier soit souscrite par l’emprunteur afin d’être certains d’être payés quoi qu’il puisse arriver. Ainsi, si vous vous retrouviez dans l’incapacité d’assurer le règlement de vos mensualités, l’assurance immobilier prendrait en charge le remboursement total ou partiel du crédit.

Contracter une assurance immobilier sert également à protéger vos proches pendant toute la durée de remboursement du prêt afin qu’ils n’héritent pas de quelque manière que ce soit de votre dette.

La première assurance immobilier qui vous sera proposée sera l’assurance groupe de l’établissement prêteur. Celle-ci est une assurance au tarif unique couvrant les emprunteurs d’un même établissement bancaire. Elle se veut plutôt coûteuse et peu adaptée au profil de chacun.

Consulter des prestataires externes

Il est donc recommandé aux emprunteurs de choisir leur contrat d’assurance immobilier auprès d’une délégation d’assurance. Les assurances individuelles d’une délégation d’assurance sont jusqu’à deux fois moins chères qu’une assurance groupe et offrent des garanties correspondant précisément aux besoins de l’emprunteur. Un Comparatif assurance prêt d’assurance immobilier est à votre disposition sur des sites proposant une Simulation Assurance Pret. Celui-ci vous permettra d’effectuer rapidement vos propres comparaisons d’offres d’assurances afin que vous puissiez trouver l’offre la moins chère et la plus adaptée à votre situation et vos besoins.

Les Simulateur Assurance Pret sont des outils gratuits accessibles sur plusieurs sites Internet.