Liée systématiquement à un prêt immobilier, l’assurance de prêt constitue une protection capitale pour l’emprunteur et une garantie réelle pour l’établissement prêteur.

Protéger son pret immobilier

L’assurance de prêt vise à protéger l’emprunteur contre les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité ou encore de perte d’emploi en permettant la prise en charge totale ou partielle du remboursement du prêt par l’assureur. Bien qu’il ne soit légalement pas obligatoire d’y adhérer lorsque l’on souscrit un crédit immobilier, les banques l’exigent systématiquement afin de se prémunir contre tout défaut de remboursement.

La délégation d’assurance : le moyen de réduire le coût de votre assurance !

Depuis la mise en application de la loi Lagarde, le 1er septembre 2010, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire leur assurance de pret en dehors de l’établissement prêteur. C’est ce que l’on nomme une délégation d’assurance. La mise en concurrence des assureurs permet aux emprunteurs de comparer les offres et trouver ainsi l’assurance qui leur convient le mieux. Les banques ne sont pas en droit de refuser une délégation d’assurance si le contrat externalisé présente un niveau de garantie équivalent ou supérieur à celui qu’elles proposent.

Faites confiance à saisie.fr, le professionnel en saisie externalisée. Gagner du temps en externalisant la saisie de vos textes avec une équipe dynamique qui vous fournit un travail de qualité et dans les meilleurs délais

Ce dispositif représente une réelle opportunité pour les emprunteurs d’économiser plusieurs milliers d’euros sur le coût total de leur prêt immobilier. Aussi, la délégation d’assurance permet de bénéficier d’un contrat établi en fonction du profil et de la situation de l’emprunteur, ce qui n’est pas possible avec le contrat groupe de la banque car il s’agit d’une couverture collective standard.