Cas dans lesquels il est intéressant d’annuler l’assurance credit
Vous avez souscrit une assurance décès-incapacité de travail pour garantir le remboursement de votre prêt immobilier en cas d’accident ou de maladie vous rendant inapte à travailler. Vous pensez qu’il serait avantageux de changer d’assureur, car ceci vous permettrait de faire des économies. Dans ce cas, le changement est intéressant surtout si vous êtes au début de la période de remboursement de votre emprunt, si vous êtes encore relativement jeune et si vous n’avez pas de problèmes de santé.
Points à examiner avant de prendre la décision d’annuler assurance credit
Il faut toujours commencer par les comparer les tarifs et les garanties de l’assurance que vous avez déjà avec ceux qui vous sont proposés. En effet, un contrat d’assurance moins cher que celui dont vous bénéficiez n’est réellement intéressant que si les garanties offertes sont suffisantes.
D’autre part, sachez que le nouvel assureur va vous demander de remplir un questionnaire médical. En conséquence, si vous avez eu des problèmes de santé, il faut bien vérifier si ceux-ci ne vont pas trop vous pénaliser au niveau des primes que votre nouvel assureur vous demandera.
Démarches à effectuer pour annuler un contrat assurance credit
Vous devez commencer par prendre rendez-vous avec votre banquier et par étudier avec lui les modalités du changement de votre assurance conformément aux clauses de votre contrat de prêt. Ensuite, demandez aux différents assureurs de vous faire parvenir une documentation détaillée. Faites-vous faire les examens médicaux qui vous sont demandés par les compagnies et choisissez celle qui vous fait l’offre la plus intéressante.