Consommateur averti pour credit consommation sans piège
Depuis que la loi Lagarde est en place, les banques et établissements de crédit doivent vous informer au mieux en vous indiquant toutes les données nécessaires à la souscription de votre crédit. Concernant les taux, qui sont le taux débiteur et le taux annuel effectif global (TAEG), il vous faut surtout vous concentrer sur le TAEG. En effet, celui-ci comprend l’ensemble des frais de l’emprunt.
Credit consommation éviter les pièges
Attention aux taux dit « promotionnels » qui sont systématiquement assortis de conditions strictes qui limiteront vos possibilités dans le temps et vous imposeront un montant d’emprunt minimum. Lors de votre emprunt, l’organisme prêteur doit clairement indiquer si le taux est fixe ou révisable. Le crédit à taux fixe étant à privilégier car un crédit à taux révisable est une réserve d’argent dont le taux est toujours plus élevé et varie pendant toute la durée de l’emprunt.
Credit affecté éviter les pièges
Pour ce qui est du choix entre une crédit personnel (Banque ou établissement financier) et un crédit affecté (vendeurs auto, cuisines…), il est préférable de profiter du second car il présente généralement bien plus d’avantages (A voir sur place). Soyez méfiants si on vous propose de petites mensualités car il s’agira d’une offre de crédit renouvelable qui vous coûtera beaucoup plus cher au final. Préférez donc un crédit à taux fixe.
Garantie de credit consommation moins cher
Il n’est pas obligatoire de contracter une assurance pour un crédit à la consommation. N’acceptez donc pas systématiquement l’offre d’assurance proposée. Si vous optez pour un crédit renouvelable, évitez de vous servir de la réserve d’argent qui se reconstitue. Cela vous coûtera de plus en plus cher…