Si vous remboursez actuellement un crédit immobilier et que votre taux d’emprunt est supérieur aux taux actuels, vous avez tout intérêt à le renégocier et de profiter de cette opération pour renégocier également votre assurance credit immobilier.
Pourquoi renégocier son assurance credit immobilier ?
Pour augmenter son niveau de garantie
Particulièrement dans le cas où vous avez souscrit l’assurance de groupe de l’établissement prêteur, les garanties de votre contrat d’assurance credit immobilier ne sont peut être pas vraiment adaptées à votre situation car ce type de couverture offre un niveau de garantie standard à ses souscripteurs. Le fait de renégocier votre assurance crédit en optant pour une « délégation d’assurance », assurance individuelle souscrite en dehors de l’organisme de crédit, vous permettra de disposer de garanties sur mesure afin que vous soyez bien couvert(e).
Pour réduire son coût
En renégociant votre assurance credit immobilier, vous pouvez réaliser de réelles économies par rapport à ce que vous déboursez actuellement pour garantir votre crédit. En effet, en faisant jouer la concurrence entre les assureurs, vous pouvez accéder à des offres d’assurance credit moins chères qu’un contrat groupe. Le coût d’une assurance credit pouvant représenter jusqu’à 15% du coût global d’un crédit immobilier, l’économie réalisable peut se chiffrer en milliers d’euros !
Comment renégocier son assurance crédit immobilier ?
En profitant d’une renégociation de crédit
Lorsque vous renégociez votre crédit immobilier et donc son taux pour réaliser des économies, vous pouvez également informer votre banquier de votre souhait de mettre en place une nouvelle assurance crédit. Dans le cas d’un rachat de crédit, il vous suffira de transmettre au nouvel organisme de crédit un contrat d’assurance crédit d’un niveau au moins équivalent à celui du contrat d’assurance en cours.
En négociant avec l’établissement de crédit
Pour renégocier votre assurance credit immobilier avec votre banquier, il vous suffit de le prévenir de votre souhait de déléguer votre assurance puis de lui présenter un contrat assurance credit à garanties au moins équivalentes à celui qui est actuellement en cours. Votre assurance credit actuelle sera alors résiliée selon les modalités du contrat, à la date d’anniversaire de souscription, et le contrat de délégation d’assurance sera mis en place.
Renégocier votre assurance credit immobilier, c’est réduire vos dépenses !